Le blogue d'impôts canadien d'ImpôtExpert

Le blogue d'impôts canadien et plus, avec notre expert-fiscaliste Gerry Vittoratos.



Trucs et astuces de dernière minute

par Gerry Vittoratos | avr. 29, 2016   Commentaires:

La fin de la saison des impôts est ici! Pour ceux parmi vous qui n’ont toujours pas rempli leurs déclarations de revenus, voici quelques conseils de dernière minute pour bien préparer votre déclaration.

La première chose est de s’organiser! Rassemblez tous vos documents fiscaux, tels que vos feuillets, reçus, et l’avis de cotisation de l’année précédente dans un dossier pour une référence rapide lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus. Si vous ne pouvez pas trouver votre avis de cotisation, vous pouvez en obtenir une copie en vous connectant au portail Mon compte de l’ARC et de RQ. Une fois que vous avez terminé votre déclaration de revenus, assurez-vous d’archiver correctement vos documents, par exemple, en scannant vos bordereaux/reçus.

Produire votre déclaration de revenus avec celle de votre conjoint est la meilleure façon d’optimiser vos deux déclarations de revenus. En effet, puisque certains montants sont transférables entre conjoints, en remplissant les deux déclarations ensemble, ImpôtExpert pourra optimiser automatiquement les transferts entre vous.

Comparez la déclaration de revenus de l’année courante à celle de l’année précédente, afin de vous assurer que vous n’avez rien oublié, que ce soit la réclamation d’un crédit ou l’inclusion d’un revenu. Vous devez également vérifier votre avis de cotisation pour voir si vous avez des montants non réclamés qui ont été reportés, tels que les frais de scolarité ou les pertes en capital.

Vous devez vérifier les réclamations faites sur votre déclaration de revenus en consultant le guide général. Le guide vous donne des explications ligne par ligne sur la déclaration d’impôt et vous indique les nouveaux crédits qui peuvent être réclamés dans l’année d’imposition. Vous voulez savoir si vous êtes admissible aux montants que vous essayez de réclamer? Vous trouverez l’information dans le guide général.

Voilà! Nous espérons que cette saison d'impôt a été fructueuse (avec un énorme remboursement calculé pour vous par ImpôtExpert!). À la prochaine saison d'impôt!

Laisser un commentaire