Le blogue d'impôts canadien d'ImpôtExpert

Le blogue d'impôts canadien et plus, avec notre expert-fiscaliste Gerry Vittoratos.



C'est l'heure de votre bilan de santé financière

par UFile Team Équipe ImpôtExpert | mars 30, 2017   Commentaires:

UFile Blog - It’s Time For A Personal Finance Checkup

Nul besoin de rester cloué au lit cette saison des impôts; la fin du mois de mars est un moment propice pour un examen de vos finances, de vos habitudes de consommation et des économies que vous pourriez réaliser. Un coup d'œil sur votre année entière vous fournira une excellente perspective et vous aidera à rester dans la bonne voie (ou à vous pointer vers la bonne voie) pour le reste de l'année 2017. Nos ordonnances fiscales sont en plein ce que votre médecin vous recommande.  

Les reçus vous donnent de l'urticaire? Notre ordonnance fiscale : évaluez vos habitudes de consommation  

La saison des impôts est un moment privilégié pour vérifier vos habitudes de consommation, car vous serez probablement en train de trier les reçus. Ce qui pourrait commencer comme une simple compilation de reçus pour vos frais de transport en commun pourrait vous amener à découvrir plusieurs reçus pour d'autres dépenses qui vous grugent des revenus, comme les restaurants, les stations-service et les magasins de fournitures de bureau.

La bonne nouvelle est que si une ou plusieurs de ces dépenses sont reliés au travail, vous pourriez être en mesure de les déduire de vos impôts. En tant que pigiste ou travailleur indépendant, les dépenses reliées au travail, comme inviter vos clients au restaurant, les déplacements en voiture pour rencontrer des clients ou l'achat de fournitures pour votre bureau à domicile, pourraient toutes être réclamées dans vos déclarations de revenus.

Une coqueluche causée par AirBnB? Notre ordonnance fiscale : réclamez les dépenses engagées en tant que propriétaire  

Saviez-vous que la location de votre appartement sur AirBnB compte comme un revenu et que ce revenu gagné doit être réclamé dans votre déclaration de revenus de l'ARC? Vous pourriez réclamer ces frais en tant que propriétaire pour le temps de la location.

Par exemple, si vous avez loué votre maison entière pendant 30 jours et avez eu des locataires pendant 15 de ces 30 jours, vous pouvez réclamer 50 % des dépenses comme les taxes foncières, les intérêts hypothécaires, les factures de services publics et l'assurance habitation pour ce mois-ci pour calculer vos frais au prorata.

Soyez conscient, cependant, de la façon dont vous déclarez vos revenus à l'ARC. Selon les services que vous fournissez aux locataires, comme la lessive ou le service des lits, le revenu pourrait être considéré comme un revenu d'entreprise plutôt que comme un revenu de location, alors veuillez lire attentivement les politiques d'AirBnB, que vous pouvez consulter en vous connectant à votre compte. Certains frais peuvent être réclamés comme dépenses d'entreprise, mais les dépenses déductibles varient entre la location et l'utilisation commerciale.

Uber vous occasionne des maux de tête chroniques? Notre ordonnance fiscale : prenez en note tous vos trajets

Si vous êtes un chauffeur d'Uber, il est important que vous sachiez que votre revenu n'est pas exonéré d'impôt. Cependant, vous pouvez réclamer les dépenses engagées pendant le travail. En tant que chauffeur d'Uber, vous êtes considéré comme un entrepreneur indépendant et devez déclarer tous vos revenus, en utilisant ce formulaire dans votre déclaration de revenus.

Les chauffeurs d'Uber devront être très diligents en ce qui a trait à la prise en note de tous leurs déplacements. Cela comprend le kilométrage et la destination, de sorte que l'ARC peut distinguer l'utilisation de la voiture à des fins personnelles et l'utilisation de votre voiture reliée au travail. Cette utilisation reliée au travail peut être réclamée sur votre déclaration de revenus.

À compter du 1er juillet 2017, les chauffeurs d'Uber seront tenus de percevoir les taxes (TPS/TVH/TVP, selon votre province de résidence), quel que soit le revenu gagné. D'un point de vue fiscal, cela aura un impact sur votre déclaration de revenus l'année prochaine, pour l'année d'imposition 2017.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes concernant la déclaration de revenus 2016 et le logiciel d'impôt en ligne ImpôtExpert, de même que les consultations fiscales de la communauté ImpôtExpert à venir bientôt près de chez vous! Pas de consultations prévues près de chez vous? Visitez Parlons impôt pour obtenir des réponses précises à vos questions difficiles sur l’impôt.

Laisser un commentaire