Le blogue d'impôts canadien d'ImpôtExpert

Le blogue d'impôts canadien et plus, avec notre expert-fiscaliste Gerry Vittoratos.



Six mises à jour importantes qui auront un impact sur votre déclaration de revenus de 2017

par UFile Team Équipe ImpôtExpert | janv. 24, 2018   Commentaires:

Blogue ImpôtExpert - 6 mises à jour importantes

2017 a été une année marquante en ce qui a trait à l'impôt, et il semble que 2018 ne fera pas exception. Plusieurs mises à jour fiscales importantes occupent le devant de la scène, amenant des changements notables que les Canadiens pourront constater au cours des années à venir.

Il est important de comprendre quels sont ces changements, leur impact sur nos vies et comment nous pouvons planifier de bonne heure pour tirer le meilleur parti de nos déclarations de revenus.
 
Nous verrons ci-dessous comment ces changements touchant les règles fiscales canadiennes vous affectent, en ce qui a trait à votre situation particulière. Voici six mises à jour importantes à connaître avant de produire votre déclaration cette année :
 
Nouveau : Montant canadien pour aidants naturels

Le montant canadien pour aidants naturels remplace désormais le montant pour aidants familiaux, le montant pour personnes à charge âgées de 18 ans ou plus ayant une déficience (ligne 306) et le montant pour aidants naturels (ligne 315).

Si vous êtes l'aidant naturel de personnes à charge ayant une déficience, vous pourriez être en droit de réclamer un montant de 2 150 $ dans le calcul de certains crédits, comme le crédit pour une personne à charge admissible et le montant pour conjoint. Vous pourriez également réclamer un montant maximal de 6 883 $ selon le revenu gagné par la personne à charge ayant une déficience.

Élimininés : Montant fédéral relatif aux études et montant fédéral pour manuels  

Ces montants donnaient aux étudiants fréquentant un établissement d'enseignement postsecondaire des crédits additionnels selon le nombre de mois durant lesquels ils étaient inscrits à un programme d'études à temps plein ou à temps partiel. Sur la déclaration de revenus, ces crédits s'ajoutaient au montant pour frais de scolarité. Ces crédits ont été éliminés pour 2017.  

Le critère d'admissibilité pour le montant pour frais de scolarité a été amélioré sous certaines conditions, de manière à inclure les frais payés pour les cours de qualification professionnelle qui ne sont pas de niveau postsecondaire.  

Élimininés : Crédit d'impôt fédéral pour la condition physique des enfants et crédit d'impôt fédéral pour les activités artistiques des enfants

Ces crédits vous permettaient de réclamer les frais payés pour l'inscription de vos enfants (âgés de moins de 15 ans) à des programmes de conditionnement physique et d'activités artistiques. Les montants maximaux que vous pouviez réclamer ont été réduits en 2016; les crédits ont été éliminés pour 2017.  

Élimininé : Crédit d'impôt fédéral pour le transport en commun

Vous pouvez réclamer les laissez-passer pour autobus/métro que vous avez achetés jusqu'au 30 juin 2017. Tous les frais que vous aurez déboursés à compter du 1er juillet 2017 ne sont pas admissibles en raison de l'élimination progressive de ce crédit.  

Nouveau : Frais médicaux

Les particuliers qui ont besoin d'une intervention médicale pour concevoir un enfant pourront dorénavant réclamer les mêmes dépenses que les particuliers aux prises avec des problèmes d'infertilité médicale.

Nouveau : Certification pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées

À compter du 22 mars 2017, les infirmiers praticiens spécialisés ont été ajoutés à la liste des médecins praticiens autorisés à attester l'admissibilité d'une personne au CIPH.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes concernant la déclaration de revenus 2017 et le logiciel d'impôt ImpôtExpert 2017. Avez-vous des questions ? Visitez Parlons impôt pour obtenir des réponses précises à vos questions difficiles concernant votre déclaration de revenus de 2017.

Laisser un commentaire