PRÉSENTE

Votre meilleur remboursement commence avec ImpôtExpert. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les impôts et partagez-le. Parlons impôt !

logo Parlons Impôt
 

Sans aucun problème. Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels peuvent être réclamés sur votre déclaration de revenus. Assurez-vous de conserver tous vos reçus au cas où l’ARC les exigerait

 

Cela dépend si vous devez ou non payer de l’impôt. Si vous ne payez pas d’impôt, vous n’aurez pas de pénalité. L’ARC gardera votre remboursement jusqu’à ce que votre déclaration soit reçue. Vous ne recevrez aucun des crédits auxquels vous avez droit. Si vous devez payer de l’impôt, attendez-vous à des pénalités ainsi que des intérêts quotidiens sur les montants d’impôt non payés.

 

Bien sûr, vous pouvez transmettre les années 2014, 2015 ainsi que 2016 par le biais d’IMPÔTNET. Pour ce qui est de Revenu Québec, vous pouvez seulement transmettre l’année d’imposition en court.

 

Vous pouvez… mais est-ce aussi amusant ? En utilisant le service IMPÔTNET, vous recevez une confirmation de réception de votre déclaration automatiquement et, surtout, votre remboursement plus rapidement !

 

Absolument, par contre conservez tous vos reçus et documents fiscaux pendant 6 ans en prévision d’un examen de vos dossiers par l’ARC.

 

La question qui tue ! Le remboursement moyen au Canada est de 1 600 $. Qu’attendez-vous !

 

Avant de faire votre déclaration de revenus, vous devez aviser l’ARC et Revenu Québec (pour les résidents du Québec) de ce changement. Vous pouvez le faire via votre dossier Mon Compte de l’ARC, par la poste ou par téléphone. http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/chngddrss-fra.html et http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/services/sgp_adresse/default.aspx

 

Vous trouverez le maximum déductible de votre REER sur votre plus récent avis de cotisation ou avis de nouvelle cotisation et en ligne à Mon Compte sur le site de l’ARC.

 

Le service Préremplir ma déclaration utilise l’information contenue dans votre dossier Mon Compte de l’ARC et importe ses renseignements directement dans votre déclaration de revenus. ImpôtExpert place l’information là où il se doit pour faciliter votre saisie des données.

Blog ImpôtExpert sur l'impôt

Tenir le cap : établir son budget selon les fluctuations de l'économie

Avec le creux de vague que connaît le secteur de l'énergie, le resserrement de la réglementation des prêts hypothécaires et l'éventualité de nouvelles taxes douanières, on dirait parfois que les Canadiens n'arrivent pas à reprendre du poil de la bête.

 

Ça dépend… En général, les gens apprécient recevoir un remboursement d’impôt. Par contre, un remboursement signifie que vous avez payé en trop tout au long de l’année.

 

Si votre nouvelle maison est plus près de votre lieu de travail d’au moins 40 kilomètres, vous pouvez réclamer des crédits admissibles pour les frais de déménagement. C’est particulièrement pratique si votre nouvel emploi est dans une autre ville.

QUESTIONS

Faites-nous parvenir vos questions d'impôt.

 

Au Canada, chacun produit sa déclaration individuelle indépendamment de sa situation matrimoniale. Par contre, vous devez quand même inclure des renseignements de bases dans votre déclaration comme le nom, le NAS ainsi que le revenu net de votre conjoint. Nous vous recommandons tout de même de produire votre déclaration conjointement en utilisant un logiciel comme ImpôtExpert pour maximiser le transfert des crédits auxquels vous avez droit. Cela vous assurera un remboursement maximal !

 

Le 30 avril étant un dimanche cette année, vous avez jusqu’au 1er mai 2017 pour transmettre votre déclaration de revenus.

 

Excellente question ! La date limite pour contribuer à son REER pour l’année d’imposition 2016 est le 1er mars 2017. Il est intéressant de faire plusieurs scénarios avant la date limite pour trouver le montant parfait pour votre contribution.

 

Avant toutes choses : félicitations ! Vous devez déclarer tout changement à votre situation matrimoniale immédiatement par téléphone, en ligne via votre dossier Mon Compte ou par la poste grâce au formulaire RC65. Lorsque vous produirez votre déclaration de revenus avec un logiciel comme ImpôtExpert, vous devrez également indiquer votre nouvelle situation matrimoniale.