ReTRANSMETTRE | ImpôtExpert

Désirez-vous apporter un ajustement à votre déclaration de revenus du Fédéral ?

Il est plus facile d’apporter un redressement à une déclaration de revenus acceptée par l‘ARC et de la retransmettre lorsqu’elle est initialement produite avec ImpôtExpert.

ReTRANSMETTRE est un service sécurisé de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) qui vous permet de soumettre à nouveau la déclaration fédérale par voie électronique lorsqu’une modification est requise.

Un redressement peut s’avérer nécessaire si vous devez compléter les informations des feuillets omis ou manquants ou si vous devez corriger certains montants qui ont été déclarés dans la déclaration initiale. Il est à noter que le service ReTRANMETTRE ne pourra jamais mettre à jour certaines informations telles que :

  • L’état civil;
  • L’adresse;
  • Le dépôt Direct;
  • L’adresse électronique.

Le service ReTRANSMETTRE au niveau du fédéral ne peut être activé qu’après avoir produit une déclaration fédérale et l’avoir transmise avec succès à l’ARC.

Le service Retransmettre est disponible pour les années 2016 et suivantes et est entièrement fonctionnel dans Impôt Expert.

Si vous ne pouvez pas utiliser le service ReTRANSMETTRE, vous pouvez toujours remplir et imprimer le formulaire Demande de Redressement T1 (T1-ADJ) et le poster à l’ARC.

Vous désirez apporter un changement à votre déclaration de revenus du Québec?
Visitez la page ReTRANSMETTRE votre déclaration du Québec d’ImpôtExpert

Pour de plus amples renseignements sur la façon d'apporter des modifications à votre déclaration de revenus, veuillez consulter les liens suivants :

L’ARC

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/comment-modifier-votre-declaration.html

Revenu Québec

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/modifier-votre-declaration-de-revenus-ou-regulariser-votre-situation-fiscale/modification-dune-declaration-de-revenus-deja-transmise/