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Avez-vous oublié de déclarer certains revenus ou de réclamer un crédit sur votre déclaration de revenus? Voici comment la modifier après transmission.

par Gerry Vittoratos | oct. 14, 2015   Commentaires:

Avez-vous déjà pensé avoir reçu tous vos feuillets, appuyé sur IMPÔTNET dans votre logiciel d'impôt, puis avez finalement reçu d’autres feuillets par la poste? Peut-être avez-vous été informé, après la transmission de votre déclaration, d'un crédit que vous auriez dû réclamer.

Plusieurs autres facteurs peuvent également entrer en ligne de compte. Le fractionnement du revenu ou la proportion des déductions données à un conjoint ou provenant d’une personne à charge peuvent également influencer de manière significative le résultat final. Mais comment faut-il l’indiquer à l'ARC et ainsi modifier votre déclaration?

Si vous vous trouvez dans cette situation, ne vous inquiétez pas. Les contribuables peuvent déposer un redressement pour des déclarations remontant jusqu'à dix ans en arrière.

Deux options sont disponibles pour ajuster votre déclaration. La première chose à savoir est que vous ne devez pas soumettre une nouvelle déclaration. La seconde est que vous devez attendre votre avis de cotisation. Une fois que vous l’avez reçu, vous pouvez choisir une des deux options suivantes:

L’Internet:

Inscrivez-vous ou connectez-vous à "Mon dossier" sur le site Internet de l’ARC qui offre, entre autres, la possibilité d’apporter des modifications.

http://www.cra-arc.gc.ca/esrvc-srvce/tx/ndvdls/myccnt/menu-fra.html

La Poste:

Un logiciel d'impôt de qualité comme ImpôtExpert vous permet de préparer un redressement en utilisant le formulaire T1-ADJ disponible en sélectionnant "Demande de redressement d’une déclaration de revenus que vous avez déjà produite" dans le Montage de l'entrevue et en complétant ensuite cette section maintenant accessible au bas du navigateur QuikClik.

Malheureusement, l'ARC n'accepte pas la transmission par IMPÔTNET du T1-ADJ. Par conséquent, vous devrez imprimer le formulaire de redressement et l'envoyer par la poste accompagné de tous les documents pertinents.

En règle générale, vous aurez besoin d'inclure deux types de documents dans votre correspondance avec l'ARC: le formulaire T1-ADJ, Demande de redressement d'une T1 ou une lettre signée précisant les modifications demandées et vos renseignements d'identification personnelle: nom, adresse, numéro de téléphone et Numéro d’assurance sociale (NAS).

De plus, vous devez inclure tous les documents justificatifs pour les changements que vous voulez effectuer, ainsi que pour la déclaration initiale s’ils n'ont pas déjà été déposés.

Vous pouvez également obtenir le T1-ADJ par l’entremise du lien suivant:

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t1-adj/

Trouvez l'adresse postale de votre centre fiscal ici:

http://www.cra-arc.gc.ca/cntct/prv/txcntr-fra.html


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