Le blogue d'impôts canadien d'ImpôtExpert

Le blogue d'impôts canadien et plus, avec notre expert-fiscaliste Gerry Vittoratos.



Mesures de soutien aux étudiants durant la pandémie de la COVID-19

par UFile Team Équipe ImpôtExpert | avr. 24, 2020   Commentaires:

Blogue d'ImpôtExpert - Mesures de soutien aux étudiants durant la pandémie de la COVID-19

Le gouvernement fédéral a récemment annoncé l’adoption de mesures visant à fournir un soutien financier aux étudiants durant la pandémie de la COVID-19.

Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE)

Cette prestation sera versée aux étudiants de niveau postsecondaire (actuels ou inscrits à la session d’automne) et aux nouveaux diplômés (décembre 2019) qui ne sont pas admissibles à la Prestation canadienne d'urgence (PCU).

La prestation s’élèvera à 1 250 $ par mois pour les étudiants admissibles et à 1 750 $ par mois pour les étudiants admissibles ayant des personnes à charge ou un handicap.

Comme pour la PCU, les étudiants admissibles peuvent demander la PCUE dans la mesure où ils ne gagnent pas plus de 1 000 $ par mois.

La prestation sera offerte de mai à août 2020 et payée par l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant

Cette bourse sera versée aux étudiants admissibles qui acquièrent de l’expérience et des compétences en prêtant main-forte à leur communauté durant la pandémie.

Les étudiants admissibles qui choisiront d’aider le pays et leur communauté recevront entre 1 000 $ et 5 000 $ pour le retour en classe à l'automne.

Subventions aux étudiants et autres programmes d’aide financière

Le gouvernement a également annoncé les changements suivants à certains programmes existants.

Pour tous les étudiants admissibles, les bourses canadiennes d'études seront doublées en 2020-21 jusqu’à concurrence de 6 000 $ pour les étudiants à temps plein et 3 600 $ pour les étudiants à temps partiel. Les bourses seront également doublées pour les étudiants ayant une incapacité permanente et les étudiants ayant des personnes à charge.

Le Programme canadien de prêts aux étudiants sera bonifié en augmentant le montant hebdomadaire maximal versé à un étudiant en 2020-21 de 210 $ à 350 $.

L’admissibilité à l’aide financière aux études a été élargie en éliminant les contributions attendues des étudiants et des conjoints d’étudiants en 2020-21 pour tenir compte du fait qu'il est difficile d'épargner à cette fin en ce moment.

Les bourses d’études supérieures en recherche et bourses postdoctorales du gouvernement fédéral qui arrivent à échéance seront prolongées, et le gouvernement augmentera le financement des subventions fédérales de recherche existantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le document suivant :

https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/04/22/aide-aux-etudiants-et-aux-nouveaux-diplomes-touches-la-covid-19

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes concernant la déclaration de revenus 2019 et le logiciel d'impôt ImpôtExpert 2019. Avez-vous des questions ? Consultez Parlons impôt pour obtenir des réponses précises à toutes vos questions sur la déclaration de revenus de 2019.

Laisser un commentaire