Avec notre expert-fiscaliste Gerry Vittoratos.
Remboursement de la PCU pour les travailleurs autonomes
Dans le cadre de cette annonce, le gouvernement fédéral a indiqué que les travailleurs autonomes dont le revenu net d’un travail autonome était inférieur à 5 000 $ et qui ont soumis une demande de PCU ne seront pas tenus de rembourser la PCU, pourvu que leur revenu brut d’un travail autonome était d’au moins 5 000 $ et qu'ils répondent à tous les autres critères d’admissibilité. En vertu des critères antérieurs, ces particuliers devaient avoir un revenu net d’un travail autonome d'au moins 5 000 $ en 2019 ou 2020.
Pour ce qui est des travailleurs autonomes qui ont volontairement remboursé les paiements de PCU reçus et qui répondent à ce nouveau critère, l’ARC et Service Canada leur remettront les montants remboursés.
Allègement des intérêts sur le solde d’impôt impayé
Le gouvernement a également indiqué que les particuliers qui ont un solde d’impôt à payer sur leur déclaration de revenus de 2020 et qui ont reçu des prestations liées à la pandémie de COVID-19 (liste ci-dessous) en 2020 ne seront pas tenus de payer les intérêts sur ce solde avant le 30 avril 2022, pourvu que leur revenu imposable soit de 75 000 $ ou moins.
Les prestations admissibles à un allègement des intérêts sont les suivantes :
Notez que toutes ces prestations sont imposables sur la déclaration de revenus.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes concernant la déclaration de revenus actuelle et le logiciel d'impôt ImpôtExpert. Avez-vous des questions ? Consultez Parlons impôt pour obtenir des réponses précises à toutes vos questions sur votre déclaration de revenus.
Présenté par notre
expert-fiscaliste
Gerry Vittoratos
M.Fisc
Soutien par téléphone maintenant GRATUIT
(Les appels longues distances peuvent être facturés.)
Déclaration de confidentialité Contactez-nous
© 2024 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés.