Mise à jour d'ImpôtExpert sur la COVID-19

Avec la situation COVID-19 en cours, nous nous efforçons d'assurer la santé et la sécurité du public et des membres de l’équipe conformément à toutes les directives de sécurité publique. Nous suivons de près la situation et ajusterons rapidement nos pratiques commerciales en fonction des besoins.

Chez ImpôtExpert, la santé et la sécurité des membres de notre équipe sont notre priorité. À ce titre, nous avons mis en place un plan d'urgence permettant à nos employés de travailler à domicile. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que tous nos canaux habituels de soutien technique et de service à la clientèle continuent d'être disponibles pour vous.

Commencer vos impôts en toute confiance

 
DERNIÈRES NOUVELLES SUR LES IMPÔTS :
Mises à jour sur les impôts ( en date du 6 avril 2020 )

ARC :
Souplesse envers les contribuables
Contribuables

  • La date limite de production des déclarations de revenus sera reportée au 1er juin 2020.
  • Le solde dû est reporté au 1er septembre 2020 pour tout paiement exigible avant le mois de septembre y compris les acomptes provisionnels.

L’ARC encourage les particuliers qui s’attendent à toucher des versements du crédit pour la TPS ou de l’ACE de ne pas retarder la production de leur déclaration afin de s’assurer que leur droit aux prestations pour l’année de prestation 2020-2021 seront bien calculés.

Soutien aux entreprises

  • L’ARC permettra à toutes les entreprises de reporter jusqu'au 1er septembre 2020 le paiement des montants de l’impôt sur le revenu qui deviennent exigibles à compter d’aujourd’hui et avant le mois d’août 2020. Cet allègement s’appliquerait au solde d’impôt à payer, ainsi qu’aux acomptes provisionnels, en vertu de la Partie I de la Loi de l’impôt sur le revenu. Aucun intérêt ni aucune pénalité ne s’appliquera à ces montants durant cette période.

Le détail complet du Plan d'intervention économique du Canada peut être visionné ici :
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/campagnes/mise-a-jour-covid-19.html

Revenu Québec :
MESURES D’ASSOUPLISSEMENT POUR LES CITOYENS ET LES ENTREPRISES

Mesures pour les particuliers

  • La date limite pour produire et transmettre la déclaration est reportée au 1er juin 2020.
  • Tout solde dû pour les particuliers et les travailleurs autonomes a été prolongé au 1er septembre 2020.
  • Les acomptes provisionnels dus le 15 juin ont été reportés jusqu'au 1er septembre 2020.

Mesures pour les entreprises

  • Le paiement des acomptes provisionnels et de l’impôt sur le revenu est suspendu jusqu'au 1er septembre 2020. Bien que les dates et les modalités de paiement soient annoncées ultérieurement, les entreprises disposeront d’un délai raisonnable pour payer les montants dus.

Le communiqué de presse complet peut être consulté ici : https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/communiques-de-presse/details/167313/2020-03-17/

------------------------------------------------------------------

Le gouvernement du Québec annonce que Revenu Québec harmonisera ses pratiques avec celles de l’ARC.

Communiquer de presse : https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/communiques-de-presse/details/167319/2020-03-18/