ImpôtExpert GRATUIT

Êtes-vous admissible?



ImpôtExpert est absolument gratuit pour des millions de contribuables.
Vous êtes peut-être l'un d'eux ? Veuillez cliquer sur la question appropriée ci-dessous afin de découvrir si vous pouvez profiter de la version ImpôtExpert GRATUITE.


ImpôtExpert est GRATUIT pour les étudiants

Faites-le en ligne, à temps -- GRATUITEMENT !

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et ImpôtExpert EN LIGNE ont décidé de faire équipe pour offrir la préparation et la production des déclarations de revenus GRATUITEMENT à tous les étudiants canadiens de niveau postsecondaire. Pour être admissible à cette offre spéciale, vous devez être résident du Canada, avoir des frais de scolarité et avoir fréquenté l’école ​pendant au moins un mois durant l’année d’imposition. Vous devez également être CHEF DE FAMILLE (le membre principal de la famille) aux fins de votre dossier dans ImpôtExpert.

Pour vous prévaloir de cette offre...

  • Créez un nouveau compte sur ImpôtExpert.ca ou ouvrez une session dans un compte existant pour l’année d’imposition concernée.
  • Saisissez vos frais de scolarité, indiquez les mois passés aux études et cliquez sur SUIVANT.
  • Repérez la page réservée aux offres spéciales dans le ​menu de gauche d’ImpôtExpert. (Vous pourriez devoir défiler vers le bas de l’écran.)
  • Saisissez le code de l’offre spéciale «Gratuit pour les étudiants» de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants : FAY1493
  • Cliquez sur SUIVANT.
  • Saisissez le reste de vos renseignements fiscaux et vous pourrez ensuite imprimer votre déclaration ou la transmettre via IMPÔTNET lorsque vous serez prêt, et ce, sans frais supplémentaires.

Votre déclaration de revenus est ultra simple mais vous voulez utiliser IMPÔTNET pour recevoir votre remboursement d'impôt plus rapidement ? ImpôtExpert EN LIGNE est la solution.

Depuis le 8 mars 2012, ImpôtExpert en LIGNE est absolument gratuit si vous déclarez un revenu d'emploi (un seul T4) ou un revenu de pension du gouvernement du Canada (SV ou RPC / RRQ). Vous avez seulement droit à des crédits d'impôt standards, non remboursables et vous n’avez aucune autre déduction ou aucun autre crédit tel que REER, dons de bienfaisance ou frais médicaux. Votre déclaration de revenus peut être simple, mais la préparation et la transmission ne le sont pas. Heureusement, il y a ImpôtExpert GRATUIT !

S'agit-il de la première fois que vous produisez une déclaration d'impôt fédérale ?

Si vous n'avez jamais transmis une déclaration de revenus fédérale auparavant, il est probable que vous soyez un nouvel immigré au Canada, à moins que vous  soyez simplement un jeune débutant. Quel que soit votre cas, nous souhaitons vous informer que préparer votre déclaration de revenus n'est pas une tâche difficile si vous utilisez le logiciel ImpôtExpert EN LIGNE. Si lors de l’entrevue dans le logiciel, vous sélectionnez « Oui » quand la question de l'ARC s’affiche à l'écran : « Est-ce la première année que vous produisez une déclaration de revenus fédérale? » dans ce cas ImpôtExpert est gratuit pour vous ! ImpôtExpert GRATUIT vous souhaite la bienvenue pour commencer le rituel annuel de la déclaration de revenus au Canada !

Avez-vous des personnes à votre charge – enfants, petits-enfants, parents ?...

Avec ImpôtExpert vous pouvez produire les déclarations de revenus des personnes à votre charge tout à fait gratuitement, contrairement à d'autres logiciels offerts sur le marché. Qui est considéré comme une personne à charge ? Les personnes à charge sont des membres de la famille du particulier, habituellement des enfants, parents ou autres personnes liées, qui ont la même adresse postale et qui sont à la charge de l'individu désigné comme chef de famille ou de son conjoint.

Cliquez ici pour plus de détails

Êtes-vous un contribuable à faible revenu ?

Si votre revenu familial total est de 20 000,00 $ ou moins*, vous pouvez utiliser ImpôtExpert EN LIGNE et imprimer vos déclarations ou les transmettre via IMPÔTNET tout à fait gratuitement. Vous pouvez faire l'essai d'ImpôtExpert EN LIGNE sans frais. Si votre revenu s'avère supérieur à la limite de 20 000,00$, vous n'aurez à payer pour imprimer votre déclaration ou la soumettre via IMPÔTNET que lorsque vous serez entièrement satisfait.

*Ceci est basé sur le total des montants figurant à la ligne 150 de la déclaration fédérale de chaque membre de votre famille.

Recevez-vous un Supplément de revenu garanti ?

Depuis l’année d’imposition 2013, si vous recevez le Supplément de revenu garanti (SRG) de la Pension de la Sécurité de la vieillesse du gouvernement canadien, vous pouvez préparer et transmettre votre déclaration GRATUITEMENT en utilisant ImpôtExpert EN LIGNE. Pour profiter de cette offre spéciale exclusive, inscrivez correctement tous vos renseignements fiscaux en vous assurant de saisir exactement tous les champs de votre T4A(OAS) . Avec ImpôtExpert, finies les devinettes!

 


Faites l'essai d'ImpôtExpert GRATUITEMENT !

Même si aucune de ces situations ne s'applique à vous, nous vous invitons à faire l'essai d'ImpôtExpert GRATUITEMENT dès aujourd'hui. Préparez votre déclaration de revenus et ne payez que lorsque vous êtes prêt à la soumettre!