Bien sûr, vous pouvez transmettre les déclarations de revenus des années 2017 à 2022 par le biais d’IMPÔTNET. Pour ce qui est de Revenu Québec, vous pourrez transmettre les déclarations de revenus originale des années 2020 à 2022 et les déclaration modifiée de 2020 à 2023 à partir du 19 février 2024.
Ça dépend… En général, les gens apprécient recevoir un remboursement d'impôt. Cependant, un remboursement signifie que vous avez payé en trop tout au long de l'année.
Cela dépend si vous devez ou non payer de l’impôt. Si vous ne payez pas d’impôt, vous n’aurez pas de pénalité. L’ARC gardera votre remboursement jusqu’à ce que votre déclaration soit reçue. Vous ne recevrez aucun des crédits auxquels vous avez droit. Si vous devez payer de l’impôt, attendez-vous à des pénalités ainsi que des intérêts quotidiens sur les montants d’impôt non payés.
Si vous ne pouvez payer votre dû, contactez immédiatement l’ARC. Ne tardez pas ! Si vous ne réglez pas votre dette, l’ARC vous imposera des intérêts calculés quotidiennement sur tout montant dû, jusqu’à ce qu’il soit payé en entier. De plus, assurez-vous de transmettre votre déclaration avant la date limite du 30 avril pour ne pas ajouter aux intérêts, des pénalités. Dans cette situation, ignorer le problème ne le fera pas disparaître...
Vous pouvez… mais est-ce aussi amusant ? En utilisant le service IMPÔTNET, vous recevez une confirmation de réception de votre déclaration automatiquement et, surtout, votre remboursement plus rapidement !
Avec ImpôtExpert, il est facile de s’inscrire au dépôt direct. Rendez-vous simplement dans la section Remboursement/solde dû et saisissez les renseignements pour « Modifier les informations du dépôt direct ». Gardez à l’esprit que si vous devez modifier vos renseignements bancaires et que vous voulez transmettre votre déclaration via IMPÔTNET, vous devriez communiquer avec le gouvernement et lui demander de mettre à jour votre information avant de transmettre via IMPÔTNET.
Ça prend généralement moins de 8 jours ouvrables à l’ARC pour traiter votre déclaration transmise via IMPÔTNET. Transmettre votre déclaration par la poste prendra entre 4 et 6 semaines de traitement.
Ça peut arriver. Produisez votre déclaration de revenus le plus rapidement possible. Si vous prévoyez payer de l’impôt, assurez-vous de payer ce montant avant la date limite du 30 avril.
Le gouvernement a récemment annoncé un changement important concernant la manière dont les gains en capital seront imposés. Découvrons ce que cela signifie et comment cela vous affecte. Lire l'article...
Le gouvernement du Québec a récemment annoncé de nouvelles cotisations supplémentaires au Régime de rentes du Québec (RRQ). Voyons en quoi elles consistent. Lire l'article...